Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

SQLI renforce sa direction pour accompagner son développement

Par:
fredericmazue

mer, 24/09/2008 - 11:35

SQLI renforce sa direction pour accompagner son développement et nomme Philippe Fuhr, à la Direction des Opérations Karine Calvet, à la Direction Commerciale

Philippe Fuhr, 54 ans, rejoint SQLI en tant que Directeur des Opérations

Ingénieur diplômé du CNAM, Philippe Fuhr a débuté sa carrière au sein de Jeumont Schneider à la Plaine Saint-Denis, avant de rejoindre IBM en 1983. Il s’est rapidement vu confier la Direction du Département Technico-Commercial, avec pour mission de développer les ventes des solutions matérielles et logicielles auprès des grands comptes du secteur Chimie-Pétrole.

Philippe Fuhr s’est orienté, ensuite, sur les services en 1995 en devenant Directeur des Services de l’agence bordelaise IBM. De retour à Paris en 1998, il a pris la Direction des Opérations du secteur Banque / Assurance, qu’il a contribué à développer : croissance du chiffre d’affaires année après année et marge opérationnelle durable à 10%.
Il a rejoint le Groupe SQLI début septembre 2008 afin de garantir et d’optimiser la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de développement impulsée par le Président, Yahya El Mir.

“Séduit par la dynamique d’innovation et les valeurs humaines qui se dégagent de la culture de SQLI, j’ai choisi de rejoindre le groupe, pour mettre mon expérience au service d’une entreprise qui encourage l’autonomie et l’initiative dans un cadre structuré.
Ma mission est claire : épauler la Direction Générale dans le pilotage opérationnel, en s’appuyant sur l’exécution de modes opératoires, et sur l’utilisation d’indicateurs qui vont l’orienter vers davantage d’anticipation, de maîtrise et d’efficacité.”

Karine Calvet, 41 ans, rejoint SQLI en tant que Directrice Commerciale

De formation Hypokhâgne / Khâgne et titulaire d’un DESS de Commerce International, Karine Calvet débute sa carrière au sein d’Unilog. Alors membre du comité de direction, elle monte notamment une structure dédiée grands comptes et obtient pour résultat une progression très significative du chiffre d’affaires réalisé auprès de ses comptes, passé de 40 à 75% en 3 ans.
Karine Calvet a ensuite intégré Capgemini, en qualité de Directrice Commerciale Industrie dans l’entité « Projets de Transformation ». Elle a restructuré la force commerciale, participé à la construction d’offres sectorielles à forte valeur ajoutée et renoué avec une croissance forte sur une période de 3 ans.
C’est mi-juillet 2008 que Karine Calvet a rejoint le Groupe SQLI.

“L’image d’expertise et de qualité véhiculée par SQLI, de même que sa compréhension du marché, m’ont fortement impressionnée. Ses valeurs, centrées sur l’humain, m’ont également, convaincue de rejoindre le Groupe.
Chez SQLI, mon challenge est double : d’une part la gouvernance commerciale, afin d’accompagner SQLI dans l’évolution de sa stratégie ; et d’autre part la détection et le développement de nouvelles offres à forte valeur ajoutée, 100% orientées sur les spécificités métiers de nos clients. SQLI est un véritable “vivier” d’innovations, que j’ambitionne de valoriser auprès du marché.”

Pour plus d'informations : www.sqli.com