Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

SQLI signe un partenariat stratégique avec Google Enterprise

Par:
fredericmazue

ven, 24/10/2008 - 12:51

Dans le cadre de son programme d’innovation 6mmx, SQLI a développé une expertise de pointe dans l’intégration des SaaS en général et de la solution Google Apps en particulier ; SQLI a en effet mené une importante expérimentation des outils collaboratifs Google Apps au sein du Groupe, lui permettant ainsi de mieux conseiller ses clients.
Son expertise des SaaS, renforcée par ce nouveau partenariat stratégique avec Google Enterprise, lui permet d’accompagner ses clients dans le déploiement de la plate-forme innovante Google Apps, dans une logique de forte valeur ajoutée et de maîtrise des coûts.

6mmx, le programme d’industrialisation de l’innovation de SQLI, permet au Groupe de créer et/ou d’expérimenter des produits et services afin de proposer à ses clients des solutions innovantes, à la pointe des technologies et créatrices de valeur.
Dans ce cadre et dans le prolongement de ses travaux de veille autour du SaaS (voir ouvrage Saas et Cloud Computing ci-après) SQLI a notamment expérimenté au sein du Groupe les outils collaboratifs de Google Apps.
Le succès de cette opération a conforté le Groupe dans sa décision de migration de ses propres outils vers Google Apps. Au-delà, ce retour d’expérience permet à SQLI de renforcer sa capacité de conseil et d’accompagnement de ses clients dans leur projet de migration.

« Les SaaS représentent un nouveau modèle logiciel, proposant un service intégré plutôt que la vente de binaires ; cette approche va inévitablement remplacer les vieux modèles de l’informatique ; elle offre la possibilité de se recentrer sur son métier et de réduire ses coûts. » précise Guillaume Plouin, Responsable de la Veille IT du Groupe SQLI et auteur de l’ouvrage « SaaS et Cloud Computing »

Pour plus d'informations : http://www.sqli.com