Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

SquareOne la 1ère console de jeu de société !

Par:
fredericmazue

lun, 07/01/2019 - 10:50

Wizama, start-up spécialisée dans les systèmes de jeu innovants, dévoile SquareOne : la première console de jeux vidéo de société. SquareOne fusionne le jeu de société traditionnel et le jeu vidéo. Composée d’un écran tactile, d'un dé et de sa piste, de pions, et de cartes, faisant office de manettes de jeux, elle permet une interaction physique et numérique pour offrir aux joueurs une expérience de jeu complète tout en préservant l’essence des jeux de société traditionnels : la convivialité et le partage. Après avoir remporté le prix de l’innovation PHAR, les concours iLab et StartWest et l’ElectronicaFair de Munich, Wizama a remportéle CES Innovation Award 2019, dans la Catégorie Gaming.

SquareOne est née des réflexions d’un père excédé de devoir disputer l’attention de sa fille à une tablette. C’est la fusion de deux univers qui respectent les codes de chacun d’eux, ceux du jeu vidéo et celui de société. Composée d’un écran tactile, où différents objets interagissent, par exemple des pions, des dés, des cartes ; les objets prennent vie, la magie opère sur l’écran de la console pour offrir des expériences de jeux envoutantes et innovantes. Au rythme des musiques et des narrations, les joueurs entreront dans une immersion totale.  

Familles et amis peuvent maintenant s'affronter, collaborer voire tricher sur un écran horizontal de 19 pouces, à l'aide d’accessoires connectés. Chaque accessoire, mouvement, effet et interaction est calculé et illustré en temps réel par la console. L'ère du jeu social connecté débute avec ce support interactif qui modernise le jeu de société. La console SquareOne favorise le partage grâce aux nouvelles technologies en faisant du digital un moteur de sociabilité.

Franck Botta, PDG de Wizama, explique : “En combinant jeu de société et jeu vidéo, SquareOne offre à la famille et aux amis un moyen de jouer ensemble avec plaisir et enthousiasme sans le fossé générationnel créé par les technologies ou le fastidieux apprentissage des règles. Nous proposons un jeu multigénérationnel où tout le monde peut interagir, s’immerger, se lier, s'affronter, se lancer des défis ou tricher … ensemble !”

SquareOne sera disponible fin 2019 à un prix public recommandé de $499. Le pack comprend 4 pions interactifs (bleu, vert, rouge, jaune), 54 cartes magiques, un dé intelligent, une piste de dés sans fil et un adaptateur secteur.

Les jeux suivants seront intégrés à la console lors de sa sortie :

  • Oya Stones : Jeu de parcours inspiré du Jeu de l’Oie, Oya Stones se joue avec un dé pour avancer, et des cartes pour attaquer ou se défendre.
  • Chromacy : Jeu tactique de conquête de territoire. Chaque joueur doit user de stratégie pour se déplacer, tirer sur ses adversaires afin de conquérir le plateau de jeu avec sa couleur.
  • Krubera : Jeu combinant chance et tactique. Chaque joueur doit tirer simultanément sur des blobs pour recueillir leurs pierres précieuses et gagner la partie.        
  • Cosmo Squabble : Jeu de tir en 2 contre 2 qui fonctionne avec des cartes connectées, le tout dans un univers spatial et cartoonesque.
  • Fisfull Screw : Jeu de rôle qui se déroule dans un dépotoir où les animaux sont les dirigeants. Les joueurs jouent ces créatures bizarres et explorent le dépotoir en déplaçant le pion et en utilisant leur carte d'action.