Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Steve Ballmer annonce la création Centre Technologique Européen

Par:
fredericmazue

jeu, 02/10/2008 - 14:04

Nous savons que Microsoft a à coeur de combler son retard en ce qui concerne les moteurs de recherche. Et apparemment la firme de Redmond entend s'en donner les moyens. C'est ainsi que Steve Ballmer, lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Paris, a déclaré:

"Dans une économie globale et animée par l’innovation, nous devons attirer les meilleurs talents et l’Europe en compte de nombreux. Ce centre sera plus spécialement consacré à la recherche sur Internet [Search]… Il complétera le travail d’innovation mené par les 2.000 chercheurs et ingénieurs européens travaillant pour Microsoft. Un effort soutenu par un investissement annuel de 600 millions de dollars par an". Il s'agit donc de rechercher sur la recherche :)

Ce centre sera tripartite. Microsoft a élu Munich, Londres et Paris (Issy-les-Moulineaux). Le centre sera dirigé par Jordi Ribas, pour l'instant directeur de la stratégie dans la division Microsoft Windows Digital Media. Jordi Ribas dirigera l'ensemble depuis Londres. Les américains sont avant tout des anglo-saxons :)

ce centre technologie travaillera autour de trois domaines: fournir résultats de recherche les plus pertinents, simplifier l’expérience utilisateur et développer de nouveaux modèles économiques (comprendre: innover dans les modèles de publicité :)

La France, par la voix de Christine Lagarde, Ministre de l'économie, ne cache pas sa satisfaction: "Nous sommes heureux que la firme de Redmond ait choisi Issy-les-Moulineaux et le département des Hauts-de-Seine pour implanter ce centre. Vous avez donc considéré qu’il y avait des esprits bien faits, issus de nos universités. C’est une bonne nouvelle pour l’Union européenne, qui, avec la stratégie de Lisbonne, mise sur l’économie de la connaissance. Nous espérons d’ailleurs bien parvenir à l’objectif fixé de 3 % du PNB consacré à l’innovation et au développement de la recherche. La France encourage d’ailleurs ces initiatives grâce à son système de crédit d’impôt recherche très avantageux. [...] La France est le troisième pays d’accueil des investissements financiers en Europe. Ce qui prouve que ces investisseurs considèrent bien les gens travaillant plus de 35 heures, et que les services publics fonctionnent très bien ! "

Puis elle a jouté à l'intention de Steve Ballmer: "Même si nous aurions souhaité accueillir intégralité de votre investissement, je comprends que vous ayez souhaité repartir le risque et profiter de tous les talents en Europe."

Nous ne connaissons pas pour l'instant le nombre d'ingénieurs et de chercheurs qui travailleront dans ce centre.