Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Steve Mollenkopf ne prendra pas non plus la tête de Microsoft

Par:
fredericmazue

lun, 16/12/2013 - 11:12

Microsoft recherche toujours un remplaçant à Steve Ballmer à la tête de l'entreprise. Une recherche qui l'a conduite à approcher Steve MollenKopf, directeur des opérations de Qualcomm fondeur de puces pour appareils mobiles.

Steve MollenKopf est considéré comme un spécialiste des technologies mobiles, et l'on comprend que Microsoft, très en retard sur le marché des smartphones, l'ait pressenti pour remplacer Steve Ballmer qui s'est loupé dans ce domaine.

Mais à peine son nom a-t-il été évoqué que l'intéressé s'est vu bombardé au poste de PDG de Qualcomm, Paul Jacobs, le fils du fondateur, lui laissant sa place. Steve MollenKopf s'est dit "honoré" et a clairement indiqué son intention de rester chez Qualcomm.

Il est sans doute plus agréable pour lui d'être la tête de Qualcomm de que relever le défi de la restructuration de Microsoft. Qui s'y risquera finalement ? La question devient urgente. Restent en lice Satya Nadella, vice-président chez Microsoft et responsable de la division cloud, Tony Bates, responsable du développement business chez Microsoft et Stephen Elop, ancien PDG de Nokia.