Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Succession de Steve Ballmer : deux candidats restent en lice

Par:
fredericmazue

lun, 02/12/2013 - 17:02

Qui succédera à Steve Ballmer ? La question est cruciale pour Microsoft, et surtout, elle devient pressante, car le comité de direction considère que le groupe vit actuellement une période de flottement.

D'une liste initiale de successeurs possibles qui comptaient 40 noms, il n'en resterait aujourd'hui plus que 2 :  Alan Mulally, le coprésident de Ford et Satya Nadella, responsable de la division Cloud chez Microsoft.

Alan Mulally aurait comme atout d'être capable de mener de restructurations d'envergure. Mais les mauvaises langues murmurent qu'il a 68 ans, et que c'est âgé pour un groupe qui veut se montrer moderne.

De son côté, Satya Nadella, âgé de moins de 45 ans, est vu comme capable de donner un "coup de jeune" à Microsoft.

Alors qui gagnera ? Il se pourrait que ce soit les deux... Alan Mullaly  est évoqué comme un patron de transition, chargé de remanier Microsoft. Il passerait ensuite la main à un dirigeant plus jeune, qui pourrait fort bien être Satya Nadella.

Nous le saurons bientôt, car le conseil d'administration doit trancher avant la fin de l'année.