SugarCRM intègre le Cloud Computing

Par:
fredericmazue

mar, 09/12/2008 - 14:14

SugarCRM Inc., éditeur de solutions commerciales Open Source de gestion de la relation client, annonce aujourd’hui la sortie de deux nouvelles fonctionnalités pour sa solution SugarCRM. La première, baptisée : Cloud Connectors, permettra d’invoquer des informations contenues dans d’autres environnements de cloud computing – données concernant les entreprises et les coordonnées de personnes à contacter – pour les afficher dans SugarCRM. Quant à la seconde : SugarFeeds, elle intègre un ensemble d’alertes et d’alarmes réactualisées en permanence qui se déclenchent en fonction de l’activité des utilisateurs de SugarCRM. Ces fonctionnalités, ainsi que les nouvelles fonctions d’administration des modules, seront disponibles à la fin du mois.

Les Cloud Connectors se connectent aux grands fournisseurs de données comme Hoover’s, JigSaw et LinkedIn pour récupérer les données clients et prospects les plus à jour, dans le but de les afficher directement dans SugarCRM.

Sugar Feeds est une dashlet – ou bloc d’information – intégrée à la page d’accueil de SugarCRM. Elle donne des détails d’état et génère des alertes et des notifications similaires aux fonctionnalités proposées par les célèbres applications de réseau social comme Facebook. Ainsi, un collaborateur peut être prévenu de la création d’un nouveau prospect, d’un dossier client ou encore de la signature d’un contrat par l’un de ses collègues. Il peut également consigner ses notes sur l’avancement de son travail en cours. Cette fonctionnalité favorise un travail collaboratif efficace sur la base d’informations partagées et à jour.