La visualisation à l’ère de la Réalité Virtuelle

Gros plan sur la fabrication et l’ingénierie.

Si les outils de conception 3D existent depuis quelque temps déjà, la consumérisation de la réalité virtuelle fait émerger des solutions de visualisation à un rythme sans précédent. La visualisation a atteint un tel niveau que les concepteurs peuvent désormais créer des images photoréalistes de produits dans des environnements naturels avec plus de rapidité et de précision.

Lire le livre blanc

#SuperCodeurs 2017 : des ateliers d'initiation au code informatique et à la robotique

Par:
fredericmazue

mer, 11/10/2017 - 14:06

Orange propose un dispositif d’accompagnement sur le codage informatique. Des milliers d’enfants bénéficieront de sessions d’ateliers ludiques d’initiation au codage informatique et à la robotique du 11 au 19 octobre.

Orange amplifie son engagement au sein d'un dispositif d’ateliers dans 36 villes, en métropole, Guadeloupe, Guyane, et La Réunion.

  • Près de 4500 enfants découvriront de manière ludique que la maitrise du numérique est accessible à tous et pas uniquement aux experts informatiques.
  • 53 journées d’ateliers sont déployées pour 3000 collégiens de France, et 1500 enfants de salariés sur les sites Orange.
  • Plus de 1200 coaches salariés volontaires d’Orange participent à ce dispositif ouvert à l’ensemble des 95 000 salariés d’Orange en France.
  • De nouveaux modules d’apprentissage du code avec  Scratch, et d’initiation à la programmation robotique avec Thymio sont proposés, ainsi qu’une démonstration du circuit d’intelligence artificielle avec 12 robots en interaction.

Un dispositif Orange qui s’inscrit dans la durée à partir de novembre 2017

Dans le cadre du stage d’observation réalisé par les collégiens de 3ème, Orange proposera des stages collectifs #SuperCodeurs à travers la France. Ces stages, d’une durée d’une semaine, seront composés à 50% de découverte de l’entreprise et de ses métiers et à 50% d’une formation au code et d’un apprentissage à la robotique. Les formations seront délivrées par les salariés appartenant aux communautés de développeurs issus des Orange Labs et des code-rooms Orange.

Le programme participe également au développement digital des salariés Orange, offrant à chacun l’opportunité d’apprendre et de partager son expérience de façon très concrète. Pour que le numérique ne soit jamais un obstacle mais une opportunité de développement personnel, Orange souhaite aider chacun à s’approprier les codes et la créativité du monde digital et veille à un usage responsable de ces technologies.

Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France : « Nous avons à coeur, en tant qu’acteur majeur du monde digital en France, d’accompagner la société et les Français dans les changements induits par le numérique. Depuis quatre ans avec le dispositif #SuperCodeurs, nous sensibilisons les enfants, leurs parents et nos salariés dans la compréhension des enjeux de la révolution numérique ».

Sites #SuperCodeurs :
bienvivreledigital.orange.fr/supercodeurs
supercoders.orange.com/fr/accueil 
Twitter : #SuperCodeurs

SuperCodeurs édition 2016 :

Opération au Collège Aimé–Césaire Juin 2016 :