SuperTest Vermeer #4 et Tempest2

Par:
fredericmazue

mar, 30/05/2023 - 14:10

Solid Sands a lancé la mise à jour #4 de SuperTest Vermeer. Selon l'éditeur, cette mise à jour de SuperTest Vermeer fait passer les choses au niveau supérieur pour les développeurs d'applications critiques pour la sécurité programmées en C++. Ceci grâce aux 800 tests supplémentaires mis à disposition. SuperTest satisfait aux exigences de sécurité, de sécurité fonctionnelle et de comportement de la norme ISO 26262. En prenant en charge le test et la validation des compilateurs C++20, SuperTest permet aux développeurs de se tenir au courant de tous les derniers développements en matière de programmation C++, précise Solid Sands.

SuperTest Vermeer #4 incorpore Tempest2, la dernière version de cet outil qui automatise les modèles de test répétitifs. Tempest2 utilise le mécanisme générique de Solid Sands pour incorporer des générateurs de tests, permettant de générer des tests à partir d'une grammaire sans contexte et d'un modèle de code. Développé pour utiliser des «liens» comme moyen de lier plusieurs littéraux, Tempest2 offre aux développeurs de tests un contrôle précis sur la façon dont les tests sont générés.

Marcel Beemster, CTO chez Solid Sands, déclare : "Je suis sûr que nos utilisateurs de l'industrie automobile et d'autres industries critiques pour la sécurité accueilleront cette mise à jour car elle constitue un grand pas en avant pour C++. Un point fort particulier est la couverture structurelle améliorée de la bibliothèque standard pour C++11 et C++14, qui approche les 100 %. Mais nous nous engageons également envers nos nombreux autres utilisateurs qui apprécieront les améliorations apportées à la suite de tests d'optimisation".