IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

SUP'ESAIP ouvre un Bac+3 informatique par alternance en Vendée

Par:
fredericmazue

mer, 04/02/2015 - 11:27

La formation en alternance « Concepteur développeur informatique » (Titre homologué par l'Etat de niveau II - bac+3) verra le jour dès septembre prochain. C'est SUP’ESAIP, Institut supérieur en informatique reconnu par l'État basé à Angers, qui met à disposition son ingénierie pédagogique, son savoir-faire et sa grande proximité avec les entreprises, pour cette formation.

Quel est le profil des alternants ?

Ils sont de niveau Bac+2 (BTS, DUT ou Titre de niveau III), étudiants de moins de 25 ans ou demandeurs d'emploi de plus de 26 ans. Le rythme de l'alternance en contrat de professionnalisation est fixé à une semaine en entreprise et une semaine de cours. Le montant de la rémunération est imposé par l'État.

Où sera implantée l'école ?

La formation sera hébergée sur le pôle Numérimer, près du pôle santé des Sables d’Olonne. Un lieu où se croiseront à la fois des porteurs de projets, des entrepreneurs et des utilisateurs d'outils numériques, des acteurs de l'accompagnement et des apprenants. En attendant la fin des travaux, la formation sera accueillie à l'École des pêches.