Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

SUSE et Epitech organisent un Hackaton OpenSUSE/OpenStack

Par:
fredericmazue

mer, 19/02/2014 - 10:59

Les 8 et 9 mars prochains, l'école d'ingénieurs Epitech organise au sein de ses locaux en collaboration avec SUSE un Hackaton spécial openSUSE - OpenStack.

Le coeur d'OpenStack a pour objectif de fournir un Cloud en mode IaaS (Infrastructure as a Service), permettant de déployer des logiciels qui utilisent du matériel à la demande, en fonction des besoins instantanés. La grande majorité des services populaires utilisés par la jeune génération (entre autres) sur Internet est désormais basée, d'une façon ou d'une autre sur le modèle IaaS. Ce Hackaton sera donc l'occasion pour ces étudiants de se plonger en profondeur dans une technologie que tout un chacun utilise au quotidien.

L'événement réunira des étudiants d'Epitech mais également d'autres écoles d'ingénieurs ainsi que tous les amateurs intéressés par l'Open Source et le Cloud, et souhaitant relever les défis proposés par SUSE et Epitech à l'occasion de ce Hackaton !

LE CHALLENGE

Les participants du Hackaton devront chacun déployer un mini-cloud OpenStack en utilisant la version 2013.2 (Havana) sur OpenSUSE 13.1, ce dernier devant tourner de manière virtualisée, et utiliser pour son déploiement les composants suivants : keystone, glance, cinder, neutron et nova. 

Pour les participants souhaitant monter encore d'un cran le challenge, d'autres hacks seront proposés.

DATE ET HORAIRES

Du samedi 8 mars à 10h au dimanche 9 mars à 17h.

LIEU

Au sein des locaux d'Epitech au 24 rue Pasteur, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

INSCRIPTION

L'inscription est gratuite et ouverte jusqu'au 8 mars via ce lien. 

PRIX A GAGNER

Deux caméras embarquées GoPro sont à gagner.

Le Hackaton sera également l'occasion pour les participants de découvrir les différentes solutions proposées par SUSE dans le domaine de l'open source. SUSE présentera notamment l'Open Build Service, qui permet d'ajouter ou améliorer le support d'openSUSE sur les cartes ARM, de trouver de nouveaux logiciels ou encore compléter des dépôts. SUSE présentera également SUSE Studio, qui permet de concevoir des solutions clef en main personnalisées.