Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

SUSE lance une plateforme CaaS (Container as a Service)

Par:
fredericmazue

mer, 21/06/2017 - 11:01

SUSE lance SUSE CaaS (Container as a Service) Platform, une plate-forme de développement et d’hébergement pour les applications et services à base de conteneurs. SUSE CaaS Platform permet aux équipes informatiques opérationnelles et aux développeurs de fournir, de gérer et de faire évoluer les applications et les services à base de conteneurs afin de répondre plus rapidement aux objectifs métier.

SUSE CaaS Platform comprend trois composantes principales: l’orchestration au moyen de Kubernetes, un système d’exploitation (SUSE MicroOS) spécialement conçu pour les microservices et les conteneurs, ainsi que des outils de configuration, offrant les avantages suivants aux clients et partenaires, selon l'éditeur :

  • Réduction des délais de mise en production grâce aux capacités immédiatement opérationnelles de la plate-forme, permettant aux entreprises de mettre en œuvre une orchestration au moyen du système de production Kubernetes, de déployer des services de conteneurs résilients, d’obtenir un niveau maximal de portabilité et d’opérer leur développement dans un environnement informatique de confiance.
  • Gains d’efficacité opérationnelle par l’automatisation des tâches de gestion du déploiement et une prise en charge complète du cycle des conteneurs via le jeu d’outils intégré. Il est ainsi possible de gérer un registre sur site, de créer des images de conteneurs et de les mettre à jour en toute sécurité, de collaborer de manière sécurisée et d’utiliser les images fiables du Registre SUSE.
  • Activation de DevOps pour optimiser la gestion du cycle de vie des applications. Une passerelle est établie entre les développeurs et les équipes opérationnelles au moyen d’une plate-forme unifiée de conteneurs qui contribue à faire gagner du temps en phase de développement comme d’exploitation. Il en résulte également une facilité accrue de déploiement des microservices et la possibilité de faire coexister la configuration et le code.

site : www.suse.com/products/caas-platform