IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Swift 4 est terminé, parlons Swift 5

Par:
ftonic

jeu, 10/08/2017 - 16:37

Le langage Swift 4 est terminé. Il va passer en release officielle d’ici la fin de l’année. Cette version doit, outre les nouveautés, apporter de la stabilité et de meilleures performances. 

Mais le projet se tourne maintenant vers la prochaine version : la 5 ! Eh oui déjà. Une des priorités du projet est la stabilité du langage, la compatibilité entre les différentes versions (langage, compilateur, binaire et runtime). Cela passe notamment par la stabilité de l’Application Binary Interface (ABI). Un manifeste a été publié pour l’inscrire dans les gênes de Swift. C’est la priorité de la v5 qui est prévue pour fin 2018. Cette version pourrait apporter un string plus simple à utiliser et plus performant, améliorer les libraires actuelles, améliorer Foundation API au coeur de Swift, améliorer le modèle de concurrence. Il s’agit aussi de reprendre tel quel le code écrit en Swift 4, voire, en Swift 3 (?). Des évolutions syntaxiques pourraient exister.

La communauté est invité à donner son avis : https://github.com/apple/swift-evolution