SYBASE iANYWHERE annonce SQL Anywhere 10

Par:
fredericmazue

lun, 04/09/2006 - 21:06

Sybase iAnywhere annonce la sortie de la dernière version de SQL Anywhere®, sa solution de base de données et de synchronisation pour les applications nomades. Plus de 200 nouvelles fonctionnalités et améliorations enrichissent cette nouvelle version majeure parmi lesquelles davantage de performance du serveur de base de données, une meilleure protection des données, davantage de productivité en développement, ainsi que des innovations apportées en matière de synchronisation des données et dans les architectures orientées service. Plus de 500 clients et partenaires clés ont participé à la version bêta du produit.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et améliorations clés figurent :

- De nouvelles fonctionnalités de performance du serveur de base de données : dont des vues matérialisées, le parallélisme intrarequête, l’isolation snapshot, les sauvegardes parallèles, des méthodes d’indexation supplémentaires, et plusieurs améliorations du moteur.

- Meilleure protection des données, dont : des options intégrées de haute disponibilité de mirroring (réplication en temps réel) et des agents pour Veritas cluster, ainsi que d’importantes améliorations en matière de sécurité des données.

- Enrichissement des ressources de productivité en développement et de support notamment par : des outils dédiés à l’analyse des performances et au profilage des applications, la prise en charge de .NET 2.0, l’intégration étroite à Microsoft Visual Studio 2005 et le support des terminaux Symbian.

- Innovation dans la synchronisation des données et les architectures orientées service (SOA), dont : de nouveaux outils d’administration graphiques pour la configuration et le déploiement de l’architecture, des options d’intégration enrichies, la gestion et la surveillance des messages, et des services web mobiles.

L’édition développeur gratuite de SQL Anywhere 10 sera disponible en téléchargement. Les versions commerciales sont disponibles à partir de 377 Euros pour le serveur et 113 euros pour les postes utilisateurs.

Pour en savoir plus: http://www.ianywhere.com/sqlanywhere