Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Sybase veut révolutionner la mobilité

Par:
francoistonic

mar, 05/08/2008 - 09:51

L’éditeur commence à dévoiler son futur environnement de développement pour applications mobiles : SUP pour Sybase Unwired Platform. Il s’agit de produire des applications, une plate-forme indépendante de tout système. On code, on déploie. Il inclut un mécanisme de fonctionnement en connecté / déconnecté, avec synchronisation automatique. Une bêta est prévue courant septembre prochain. L’outil s’appuiera sur Eclipse et Visual Studio.

SUP vise les applications d’entreprise en fournissant différents services notamment envers les données et les processus métiers. Selon l’éditeur, SUP combine donc un L4G et des bonnes pratiques. Il supporte Windows Mobile, Blackberry, pour le moment. Il repose sur le modèle MVC et côté middleware, s’appuie sur Java 5 et Tomcat. Le repository est basé sur Sybase SQL Anywhere. On dispose du support de JMX Server, Flex 3 et Flash 9. Côté langage, SUP fournira un méta langage qui doit assurer cette portabilité.

Nous devrions en savoir plus dans quelques semaines.