Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Symfony2 arrive dans Microsoft Azure

Par:
fredericmazue

mar, 24/06/2014 - 13:28

A l’occasion du PHP Tour à Lyon, SensioLabs et Microsoft annoncent l’arrivée de Symfony au sein de Microsoft Azure Web Sites.  A travers ce partenariat, SensioLabs éditeur de logiciel Open Source & SaaS, et Microsoft vont dans un premier temps mettre à la disposition de la communauté l’ensemble des tutoriels permettant de faire évoluer des développements Symfony, le framework PHP pour les entreprises de SensioLabs vers la plateforme Microsoft Azure. En parallèle, les deux entreprises vont intégrer Symfony au sein de la galerie Microsoft Azure Web Sites pour proposer une offre complète ainsi qu’un déploiement simple et immédiat des projets dans le Cloud aux entreprises. Le partenariat entre SensioLabs et Microsoft va donc permettre aux développeurs Symfony de bénéficier de tous les avantages DevOps disponibles à partir d’Azure Web Sites.
 
Microsoft indique poursuivre ainsi sa stratégie d’ouverture dans le Cloud pour offrir à ses clients la possibilité de faire évoluer leur environnement mixte Open Source & Microsoft. Cette collaboration associe les atouts de Microsoft Azure, qui supporte aujourd’hui de nombreuses plateformes, langages et framework Open Source, et Symfony, utilisé par de nombreux projets open-source (Drupal, phpBB, eZ Publish…) et des milliers d’entreprises (Dailymotion, Yahoo, Blablacar…).
 
« Cet accord avec Microsoft Azure s’inscrit dans la dynamique d’adoption massive de Symfony dans le monde de l’entreprise, un monde qui de façon croissante migre ses applications dans le Cloud », explique Fabien Potencier, fondateur de SensioLabs et créateur de Symfony.
 
« S’assurer que le patrimoine web et la gestion des contenus médias des entreprises ainsi que les compétences des équipes de développeurs puissent évoluer naturellement, à moindre coût et sans remise en cause importante, constitue l’un des enjeux majeurs pour les entreprises et services publics. Dans ce cadre, Microsoft, s’attache à garantir l’interopérabilité de Microsoft Azure avec les solutions issues de l’Open Source et place cet engagement d’ouverture au cœur de son offre de transition numérique vers le Cloud. » déclare Frédéric Aatz, Directeur de la Stratégie Interopérabilité et Open Source de Microsoft France.