Synology annonce Disk Station Manager 2.1 Beta

Par:
fredericmazue

mar, 06/01/2009 - 14:01

Synology Inc. annonce la disponibilité de son Disk Station Manager 2.1 Beta. Les nouveautés sont nombreuses : plus de technologie AJAX, ajout de la nouvelle fonction serveur mail au moyen de l’add-on Mail Station, installable en un clic, amélioration de la Synology Surveillance Station, de la gestion du stockage, des utilisateurs et des privilèges, et quatre nouvelles langues.
Une fois installé, le nouveau Disk Station Manager 2.1 élargira les possibilités des serveurs NAS Synology, sans surcoût pour les utilisateurs.

Fonction serveur mail
L’adjonction de Mail Station apporte aux serveurs NAS Synology, la fonction serveur mail tant désirée. “Le serveur mail figurait de longue date dans la liste des souhaits,” a déclaré Philip Wong, président de Synology, Inc. “La nouvelle fonction Mail Station apporte à nos clients professionnels ce qu’ils demandaient. Une mise à jour simple et gratuite leur offre instantanément une messagerie web élégante et l’accès SMTP, POP3 et IMAP.”

Nouvelle interface DSM 2.1
La Surveillance Station 2 couvre 59 nouveaux modèles de caméras IP, ce qui porte le total à 128. Le streaming audio et l’auto-découverte qui simplifie la mise en place des caméras IP, permettent à la Surveillance Station 2 de remplacer avantageusement les solutions NVR (network video record) classiques.

Une interface web
La File Station procure une interface web simple et directe aux utilisateurs mal à l’aise face à FTP. La File Station 2 simplifie d’avantage l’accès aux fichiers : glisser/déposer, clic droit, paramétrage des privilèges sous-dossiers, et téléchargement bidirectionnel de fichiers multiples. “Manipuler des fichiers multiples sur le navigateur web, n’est pas chose aisée,” a déclaré Allen Kao, directeur R&D de Synology. “Nous le faisons, et nous en sommes fiers.”

Gestion du stockage et des utilisateurs améliorées
Toujours côté améliorations, RAID 5+Spare et JBOD sont désormais supportés. La nouvelle interface de login ne propose dans sa liste que les applications autorisées. S’y ajoute une Quick Search Box après login pour accéder plus rapidement à une page de mise en place (setup) avec la fonction “chercher tout en tapant”. La fonction “User Home“ crée un dossier home et une adresse de site web personnelle pour chaque utilisateur, ce qui dispense l’administrateur de lui attribuer un dossier partagé. Audio Station permet maintenant à de multiples utilisateurs non-administrateurs de se connecter au flux et d’écouter de la musique sur le serveur. Local Backup et Network Backup sont intégrés dans un wizard, aux côtés de la sauvegarde de base de données MySQL.