Syntec informatique salue la nomination de Nathalie Kosciusko- Morizet

Par:
fredericmazue

ven, 16/01/2009 - 16:03

Syntec informatique, chambre professionnelle des sociétés de Conseil et de Services informatiques, des Editeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies salue la nomination de Nathalie Kosciusko- Morizet, et souhaite qu'elle marque un nouvel élan dans la mise en œuvre du Plan France Numérique 2012 et renouvelle son soutien aux pouvoirs publics pour faire de la France un leader de l’économie numérique. L’économie numérique est aujourd’hui une véritable priorité pour la croissance française.

Vendredi dernier, lors des ses vœux, Jean Mounet, Président de Syntec informatique présentait les priorités de la Chambre professionnelle pour 2009, parmi lesquelles l’implication de Syntec informatique pour le développement de l’économie numérique en France et la poursuite d’une collaboration étroite avec les pouvoirs publics pour la mise en œuvre de France Numérique 2012

Jean Mounet a également annoncé une série d’initiatives concernant le Green IT et la contribution des TIC au développement durable et à l’environnement.
Les TIC constituent un levier de croissance fondamental pour l’avenir de notre économie et doivent être mises au cœur de la politique industrielle de la France.

Le plan, France Numérique 2012 a marqué une première étape qui doit être transformée aujourd’hui.

Syntec informatique insiste sur le rôle déterminant des instances de gouvernance prévues par le plan ainsi que la nécessité de les mettre en place d’urgence et renouvelle son soutien au gouvernement pour faire de la France l’acteur incontournable de l’industrie des Logiciels & Services en Europe.