Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Talend prend en charge la norme OpenAPI Specification (OAS)

Par:
fredericmazue

jeu, 02/05/2019 - 10:00

Talend annonce la prise en charge de la norme OpenAPI Specification (OAS) version 3 dans le cadre de la nouvelle édition Spring'19 de Talend Data Fabric.

« En tant que membre fondateur de l'OpenAPI Initiative, Talend continue d'être à la pointe de l'innovation en matière de conception visuelle d'API », déclare Jérôme Louvel, vice-président du développement produit chez Talend. « Compte tenu de la croissance des APIs, tirée par les micro-services et les initiatives numériques, le support d'un outil qui augmente la productivité des équipes DevOps, tout en permettant la collaboration avec des acteurs API moins techniques devient essentiel. Avec cette version, nous pouvons également nous assurer que les clients peuvent facilement migrer vers OAS 3.0 à partir des versions précédentes ou des formats alternatifs.

Talend Cloud est une plateforme d'intégration en tant que service (iPaaS) conçue pour faciliter la collecte, la gouvernance, la transformation et le partage des données. Les points forts de la prise en charge d’OAS 3.0 dans Talend Cloud incluent :

  • La composition des types de données, par exemple la fusion de différentes informations client (profil, contact et préférences dans une vue unifiée d'un client).
  • Le polymorphisme par type de données.
  • La documentation de nouveaux schémas de sécurité (tels que OpenID Connect ou JWT).
  • La réutilisation de composants API (par exemple, créer un composant qui décrit comment structurer les résultats et les utiliser dans de multiples opérations au sein d'API).
  • La réponse par défaut et plages d'états (par exemple pour "n'importe quelle erreur" sur cette opération, "cette réponse particulière" sera renvoyée).
  • La conversion des définitions d'API vers et depuis d’autres formats (RAML et Swagger).
  • La création complète de mini et micro-services.