Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Telegram victime d'une attaque en déni de service

Par:
fredericmazue

jeu, 13/06/2019 - 17:16

Mercredi 12 juin, la messagerie cryptée Telegram était indisponible pour les utilisateurs du continent américain et d'autres pays, a indiqué la société dans un tweet.

Selon Pavel Durov, le PDG de Telegram, cette indisponibilité a été provoquée par une attaque massive en déni de service. Toujours selon Pavel Durov, cette attaque provient du gouvernement chinois. Tout d'abord parce que les adresses IP sont chinoises, ensuite parce que les envois de données sur les serveurs de Telegram ont été si massifs 'que seul un état peut le faire'.

Quel intérêt aurait eu la Chine à déstabiliser Telegram ? Pavel Durob a une réponse. Pour lui, chaque vague d’attaque coïncidait avec les manifestations à Hong Kong. Ainsi, par cette attaque le gouvernement chinois aurait voulu désorganiser les manifestants, qui utilisent cette messagerie cryptée pour communiquer entre eux.