Téléphoner via Facebook sera peut-être bientôt possible

Ceci selon le site Android Police qui a repéré une expérimentation du réseau social en ce domaine.

Des membres se sont vus proposer une application maison remplaçant l'application par défaut, avec laquelle vous passez normalement vos appels sur votre smartphone.

Remplacer ainsi votre application par défaut par celle de Facebook ne présente évidemment que des avantages, à en croire le réseau social. L'application, qui se nomme Phone - quelle originalité folle -  affiche des informations sur les correspondants qui vous appellent, elle bloque des numéros indésirables... Avec la mauvaise foi qui le caractérise bien souvent, Facebook souligne que son application Phone permet d'éviter de répondre à des sollicitations publicitaires indésirables.

C'est du Facebook tout craché. D'abord l'application vous épargne des sollicitations publicitaires, et bientôt - à n'en pas douter - elles vous enverra les siennes propres, que vous pourrez bloquer ... ou pas. A n'en pas douter non plus, elles aspirera vos données personnelles et s'en servira pour son ciblage publicitaire.

Au fait, cette application n'est pas si mal nommée que ça. Phone... quoi de plus neutre... ? Quoi de mieux pour vous faire perdre de vue que Facebook vous a enfermé un peu plus dans l'univers en vase clos qu'il s'ingénie à créer ?

Soumis par fredericmazue le jeu, 26/03/2015 - 15:14