IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Cloud et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Testwell CTC++ arrive en version 8.0

Par:
fredericmazue

mar, 15/12/2015 - 14:10

Verifysoft Technology annonce la sortie de la version 8.0 de son outil phare Testwell CTC++, outil de couverture de code.
Testwell CTC ++ supporte toutes les cibles embarquées et les microcontrôleurs, fonctionne avec tous les compilateurs / cross-compilateurs, et analyse tous les niveaux de couverture jusqu´à MC/DC et la couverture MCC. L´outil est compatible avec les normes de sécurité comme la DO-178C, l´ISO 26262, l´IEC 60880, l´IEC 61508 et l´EN 50128.

Les nouvelles caractéristiques majeures de Testwell CTC++ 8.0 incluent:

  • L´amélioration de l´architecture globale du rapport HTML. Son code couleur et sa mise en page sont maintenant plus intuitifs et faciles à lire, montrant clairement les informations de la couverture structurelle (fonction, décision, multi-condition, condition, MC / DC - selon le choix utilisateur), de la couverture des instructions et de la couverture des lignes.
  • L´introduction de la « couverture des lignes » dans le rapport HTML. Les lignes de code exécutées / non exécutées sont affichées dans une couleur différente. Cela permet de voir rapidement les portions de code qui sont / ne sont pas encore testées.
  • L´introduction des «annotations». Un bon moyen d´ajouter un commentaire au code source. Les annotations peuvent être utilisées, par exemple, pour expliquer pourquoi certaines portions de code ne sont pas exécutées dans les tests.
  • L´amélioration des rapports de fichiers d´en-tête. Maintenant, ils sont documentés (et regroupés si il y a des similitudes) en tant que fichiers propres. Auparavant, les fichiers d´en-tête étaient signalés à l´intérieur des fichiers de code source.
  • L´amélioration de la fusion des données de couverture des fichiers de code testés indépendamment (utilitaire de ctcxmlmerge). Plus précisément, la «couverture des instructions » est recalculée sur les fonctions, sur les fichiers et sur le niveau global dans le rapport de couverture fusionné.