Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

TinyScript 1.6.1 - gérer la ligne de commandes avec Python

Par:
fredericmazue

lun, 07/01/2019 - 12:44

TinyScript, à ne pas confondre avec le langage TinyScript pour microcontrôleurs, est une bibliothèque Python pour écrire très facilement des scripts Python qui gèrent parfaitement les arguments positionnels et commutateurs qu'ils reçoivent de la ligne de commande.

Comme le montre l'animation ci-dessous, un outil permet de générer un script modèle qui contient déjà le nécessaire pour traiter des commutateurs communs tels que -v --verbose ou -h --help. Ensuite il est très facile d'enrichir le script des traitements spécifiques que l'on peut souhaiter.

TinyScript permet ainsi d'obtenir des scripts Python très propres qui gèrent parfaitement la ligne de commande, avec un minimum de code à écrire. Indispensable à tout développeur Python :-)

TinyScript vient de sortir en version 1.6.1. TinyScript est un logiciel libre sous licence GNU Affero General Public, disponible sur GitHub.