TippingPoint et Qualys intègrent la prévention des intrusions à la gestion des vulnérabilités

Par:
fredericmazue

mer, 21/10/2009 - 15:06

TippingPoint et Qualys annoncent un partenariat qui donnera aux entreprises les moyens de défendre plus rapidement leurs réseaux contre les toutes dernières menaces de sécurité.

Dans le cadre de cet accord, le système de prévention des ntrusions (IPS) TippingPoint® (IPS) sera intégré à la solution de gestion des vulnérabilités, QualysGuard® Vulnerability Management (VM). Les entreprises pourront simuler les résultats des changements apportés à la configuration des systèmes IPS pour appliquer les modifications nécessaires et lutter contre les vulnérabilités identifiées. A l'aide de ces rapports sur la réduction des risques, les administrateurs informatiques seront renseignés sur les moyens pour remédier aux vulnérabilités et disposeront ainsi de plus de temps pour tester et déployer des patches de manière structurée.

Plus précisément, l'intégration basée sur l'API QualysGuard permettra aux entreprises de :

  • Sélectionner les groupes d'actifs QualysGuard protégés par le système IPS de TippingPoint ;
  • Générer un rapport différentiel sur les vulnérabilités pour démontrer l'avantage du système IPS de TippingPoint en affichant toutes les vulnérabilités des cibles ainsi que les vulnérabilités atténuées par le système IPS de TippingPoint ;
  • Régler le filtre TippingPoint au niveau de protection souhaitée,
    permettant ainsi aux administrateurs informatiques de disposer de plus de
    temps pour tester et déployer des patches de manière structurée.

Sites : http://www.qualys.com , http://www.tippingpoint.com/