Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Top départ pour les journées Synergiques de l’EPITA, 2ème édition

Par:
fredericmazue

mar, 16/01/2018 - 12:44

Fortes du succès de leur premier opus l’an dernier, les journées Synergiques reviennent, dès le 20 janvier 2018, sur le campus parisien de l’EPITA. L’occasion pour l’association Synergie de faire découvrir aux collégien-ne-s le monde du numérique et des nouvelles technologies. 

4 grandes thématiques pour des ateliers ludiques

Cette seconde manifestation place l’innovation au cœur du projet tout en prônant la mixité dans les métiers de l’informatique. Ce sont les deux chevaux de bataille de l’association Synergie ! Conçus par des étudiants de l'EPITA, ces ateliers entièrement gratuits et ne demandant aucun prérequis technique ont lieu 4 samedis de janvier à mai. Pour chaque session, le déploiement d’une grande thématique liée à l’informatique permet de découvrir au choix Jeux vidéo, Intelligence Artificielle, Web ou Robotique. Le monde passionnant du numérique sera dévoilé aux plus jeunes via ces sujets ultra tendance et porteurs d’innovation.

Pour s’inscrire aux journées Synergiques :

http://synergie.epita.fr/js/inscription.html

Il est possible de s'inscrire à une seule journée ou à plusieurs. 

Gaming, programmation, sciences cognitives… Des initiations pour faire éclore des vocations !

À la fois théorique et pratique, chaque atelier permet d’appréhender des domaines qui font partie intégrante de la formation pluridisciplinaire des futurs ingénieurs de l’EPITA et dans lesquels les possibilités de carrière sont impressionnantes. La matinée débute par la présentation de l’atelier suivie de tutoriels. L’après-midi est, elle, consacrée à la réalisation du projet, grâce à l’expertise des élèves ingénieurs.