IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Trop de bugs dans votre smartphone Pixel ? Achetez autre chose !

Par:
fredericmazue

lun, 02/01/2017 - 16:02

En octobre 2016, Google a sorti ses smartphones maison les Pixel et Pixel XL. Des appareils qui ont été plutôt bien reçus par la critique. Mais comme on dit, ça c'était avant...

Car si les Pixel et Pixel ont été bien perçus au début, à l'usage la tendance s'est inversée, pour ne pas dire plus. Ces appareils connaissent des problèmes, bugs et dysfonctionnement en série.

La liste est longue, et sans doute allons nous omettre quelques points... Nous avons, pêle-mêle, des problèmes d'appareils photo défectueux, des halos apparaissant sur les clichés, des smartphones qui gèlent sans cause connue, ou qui redémarrent tous seuls, un dysfonctionnement du double tapotement lors de l'activation du mode d'économie d'énergie, et de gros problèmes de distorsion du son. Mais il y a des points positifs quand même. Par exemple, au moins pour l'instant, les batteries des Pixel de prennent pas feu comme celles des Samsung Galaxy Note 7 :-)

En ce qui concerne les problèmes de gel et de redémarrage, Google a préconisé de désinstaller l'application Life360, mais malheureusement des appareils rencontrent ces ennuis sans que l'APK de l'application y soit présent.

En ce qui concerne les problèmes de distorsion du son, qui semblent toucher essentiellement les appareils les plus chers, à savoir les Pixels XL, Google ne se montre pas beaucoup plus efficace. Mountain View propose de remplacer les appareils défectueux, mais malheureusement les appareils de remplacement sont défectueux eux aussi. Google a également remboursé des clients.

Selon phonandroid.com et generation-nt.com un client qui en était à son troisième remplacement (donc à son 4ème smartphone) a proposé son aide à la firme pour tenter solutionner le souci. Il s'est vu répondre par mail que Google n'était elle-même pas sûre de pouvoir le résoudre et lui a suggéré de se tourner vers une autre marque. Obstiné, le client a demandé un nouvel échange de son appareil :-)

D'abord sortis aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume Uni, en Allemagne, les smartphones Pixel sont disponibles en France depuis quelques semaines :-)