Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Twitter de retour dans les résultats de recherche de Google

Par:
fredericmazue

jeu, 05/02/2015 - 17:03

Selon Bloomberg, le site de microblogging Twitter est en train de conclure un accord avec Google.

Par cet accord, Google accèdera directement au flux de Twitter, sans passer par son  mécanisme d'indexation donc, et intégrera des tweets dans ses résultats de recherche.

Il y avait déjà eu un accord de cet ordre en 2009, mais il avait été interrompu en 2011.

Quel est l'intérêt de cet accord ? Du côté de Google, on se le demande. Google répète à qui veut l'entendre que son principal souci est la pertinence des résultats retournés par son moteur de recherche. Quel est l'intérêt intrinsèque des tweets à ce niveau ? Franchement on ne voit pas trop.

Du côté de Twitter, les choses sont beaucoup plus claires. Le réseau social peine à accroitre son nombre d'utilisateurs actifs, 284 millions à ce jour. Il ne dégage aucun bénéfice. Son titre, introduit en bourse en novembre 2013, à grand bruit, à perdu 38%.

Par cet accord, Twitter compte gagner en visibilité auprès de 500 millions d'internautes. Est-ce que cela rassurera les investisseurs ? Peut-être. Cette annonce a fait gagner 3,14% à l'action, à l'ouverture de Wall Street. Mais pour combien de temps ?