Twitter insulté par 2,5 milliards de dollars

Par:
fredericmazue

lun, 22/11/2010 - 12:33

C'est l'énorme buzz de ce week-end. L'information émane du site Business Insider qui rapporte que Google, toujours à la peine dans le domaine du réseau social, aurait fait une offre d'achat à Twitter pour 2,5 milliards. Une offre qui aurait été faite lors de "discussions informelles". Et d'après Business Insider, non seulement cette offre a été refusée, mais elle a été jugée comme insultante par les dirigeants de Twitter !

Il est vrai que Twitter marche fort. Le site revendique 175 millions de membres et dit enregistrer en ce moment une moyenne de 370 000 inscriptions quotidiennes. Selon une évaluation récente publiée sur TechCrunch, Twitter vaudrait 3 milliards de dollars.

Mais 3 milliards de dollars, ça ne sera pas non plus suffisant pour les dirigeants de Twitter. En effet toujours d'après Business Insider, une offre aurait été faite à Twitter. L'auteur de l'offre n'est pas clairement connu, mais des rumeurs insistantes veulent que cela soit Microsoft. Le géant de Redmond aurait proposé 4 milliards de dollars, mais la encore, l'offre aurait été refusée.