Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Twitter n'intéresse personne

Par:
fredericmazue

lun, 10/10/2016 - 11:46

Fin septembre nous vous rapportions que Twitter cherche à se vendre.

Le modèle économique du réseau social ne fonctionne pas du tout et l'entreprise ne fait que des pertes. Néanmoins la vente de Twitter, organisée par la banque d'investissement Goldman Sachs semblait crédible et avait donné un coup de fouet à l'action en bourse.

Beaucoup de noms d'acquéreur possibles : Microsoft, Salesforce, Google et même Disney. Mickey a du se sentir l'envie de tweeter :-)

Toutefois selon Re/Code, Google a renoncé au projet de racheter Twitter. C'était pourtant le candidat le plus crédible, Mountain View cherchant à se faire une place sous le soleil des réseaux sociaux sans y arriver vraiment jusqu'ici.

Les autres candidats ont tous renoncé eux aussi. Même Salesforce. Son PDG Marc Benioff semblait attaché à ce rachat qui aura compensé sa frustation de n'avoir pas réussi à acquérir LinkedIn que Microsoft lui a soufflé. Mais les actionnaires de Salesforce l'en auraient dissuadé : projet coûteux, pas forcément créateur de valeur...

Alors Twitter ça ne vaut rien ? En fin de semaine dernière, ces défections ont fait plonger l'action du réseau social de plus de 20%.