IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Twitter rend possible l'envoi de messages privés de et à n'importe qui

Par:
fredericmazue

mar, 21/04/2015 - 14:11

Ce changement a été annoncé hier sur le blog de Twitter. Auparavant, un utilisateur ne pouvait envoyer un message privé qu'à une personne qu'il suivait.

Désormais, il est possible de recevoir des messages privés (ou Direct Messages dans la terminologie de Twitter) de n'importe qui. Si vous êtes intéressé par cette possibilité, il suffit simplement de configurer votre compte Twitter en conséquence. Après quoi chacun pourra vous écrire, et, réciproquement, vous pourrez répondre à vos correspondants, même si vous ne les suivez pas. Vous pourrez vous aussi écrire aux personnes de votre choix, pourvu qu'elles aient configuré leur compte de cette manière.

Les applications Twitter Android ou iPhone présentent un nouveau bouton 'Rédiger un message privé' sur le profil des personnes qui ont opté pour cette possibilité.

Bien sûr, cette possibilité de recevoir des messages privés ou Direct Messages peut avoir son intérêt. Un peu comme il est commode que chacun puisse vous envoyer un email. Mais le problème bien connu des emails est le spam. A priori le résultat sera le même avec Twitter... Fort heureusement l'ancienne limite de 1 000 messages privés envoyés par jour et par compte est toujours valide. Cela devrait limiter un peu les tracas.