Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Twitter surveille vos applications mobiles

Par:
fredericmazue

jeu, 27/11/2014 - 15:10

Monétiser, monétiser... les réseaux sociaux gratuits ne pensent qu'à ça. Si Facebook est sans doute le meilleur (c'est-à-dire le pire ?) en la matière, Twitter lui emboîte le pas à grandes enjambées. Loin, désormais, est le temps où il était exclu de diffuser la publicité sur le service de micro-blogging, loin est le temps où l'idée de gagner de l'argent était une idée saugrenue. C'est que désormais Twitter inquiète les investisseurs sur sa capacité à générer des revenus, bref, à monétiser.

C'est ainsi que, rapporte notre confrère l'Informaticien, Twitter vient de modifier sa rubrique Sécurité et confidentialité, pour y ajouter des fonctionnalités de graphique des applications.   

Concrètement, ceci signifie que l'application Twitter sur votre smartphone recensera les autres applications que vous y avez installées. Recensement baptisé 'graphique des applications'.

Encore plus concrètement, surtout pour Twitter, ce graphique des applications sera analysé pour en déduire quels sont vos centres d'intérêts, pour ainsi vous pousser de la publicité ciblées, et autres 'suggestions'.

Fort heureusement, (et pour l'instant ?) ce tracking pourra être désactivé dans les préférences de l'application, mais il sera activé par défaut.