Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Twitter : vers des publicités conversationnelles et des tweets de 10 000 caractères

Par:
fredericmazue

mer, 06/01/2016 - 12:01

La première information est officielle. Twitter va insérer un nouveau format de publicité dans son flux.

Ce format, dit Conversational Ads, consistera en un tweet sponsorisé doté d'un bouton 'Call to action'. Un clic sur le bouton donne accès au texte du tweet, ce qui permet de le personnaliser, avant de le publier. Autrement dit les followers de l'utilisateur qui a modifié le tweet vont recevoir celui-ci et Twitter tente par ce moyen d'inventer la publicité virale. Les utilisateurs qui deviennent des diffuseurs bénévoles d'annonces, c'est pousser assez loin le concept bien connu : si c'est gratuit, c'est vous le produit. ;-)

Twitter, qui a dramatiquement besoin de faire de l'argent et d'accroître son audience, cherche à y parvenir par tous les moyens. Ce qui nous amène à la deuxième information, qui si elle n'est pas officielle, semble très crédible. Selon Re/Code qui s'appuie sur des sources proches du dossier, le site de microblogging s'apprête à abolir la limite de 140 caractères des tweets, pour en autoriser 10 000, qui est la limite des messages privés.

Autrement dit, le site de microbbloging deviendra un site de blogging... Reste à savoir si, en renonçant ainsi à ce qui est sa caractéristique essentielle, le réseau social accroîtra son audience ou perdra ses fans, ceux qui l'apprécient pour ce qu'il est.

Les mauvaises langues diront sans doute que personne n'a besoin d'un second Facebook :-)