Ulteo : Une solution de virtualisation Open Source

Par:
fredericmazue

mer, 10/06/2009 - 14:26

Ulteo SAS met à disposition la première version stable de sa solution «Open Virtual Desktop», permettant de délivrer des applications Windows ou Linux existantes au sein de l'entreprise via un simple navigateur web, offrant un TCOtrès réduit et une grande flexibilité.

La virtualisation du poste de travail est un fort enjeu pour les DSI au sein de l'entreprise, avec comme double objectif la baisse des coûts IT et une meilleure productivité des utilisateurs. Son marché actuellement évalué à 2,5 milliards de dollars est en forte croissance et devrait plus que doubler dans les 5 prochaines années.

Ulteo : l'alternative Open Source

Ulteo a l'ambition de devenir l'alternative Open Source à l'échelle mondiale, comme le sont devenues par le passé les sociétés Red Hat dans le domaine du système d'exploitation, et MySQL dans le domaine des bases de données.
Issue de plusieurs années de recherche et développement, la solution Ulteo a été développée en coopération avec des grands comptes publics et privés, et des experts du domaine de la virtualisation logicielle.

“Nous avons donc développé cette nouvelle solution et l'avons testée avec des organisations de toutes tailles. Étant donnée la gestion très centralisée de cette solution, le déploiement en est très rapide et n'a pas d'impact sur le PC client. Les utilisateurs Windows peuvent enfin bénéficier facilement d'applications Linux sur leur bureau, et ceux qui ont déjà migré sur Linux ou souhaitent le faire peuvent tout de même continuer à utiliser des applications Windows, tout ceci dans un navigateur web.”, déclare Thierry Koehrlen, CEO de la société Ulteo.

Pour plus d'information http://www.ulteo.com