Un agent pour gérer votre carrière ?

Par:
fredericmazue

mer, 27/09/2017 - 09:55

Vous vous sentez l’âme d’un sportif de renom et comme lui, votre carrière doit être gérée par un agent qui vous représente, négocie les contrats et s’occupe de tout l’administratif et les tâches ingrates. Ce genre de prestations n’est pas répandu en France, surtout auprès des développeurs. L’agence Top Five est l’une d’elle. Elle gère uniquement des indépendants qui le sont déjà ou qui veulent le devenir. La vie d’un freelance n’est pas toujours simple surtout pour trouver les missions, et donc des clients et il doit gérer l’administratif, les déclarations, etc. Là, Top Five s’occupe de tout : administratif, comptabilité, fiscalité, e-réputation, conciergerie et bien entendu le commercial avec des commerciaux pour trouver les missions.

L’agence cible très large : développeurs back-end, front-end, mobile et data-scientists (même si le data-scientist freelance est une espère rare et craintive). Bien entendu, comme tout agent, l’agence est payée par les prestations offertes : jusqu’à 2 000 € par mois. Le développeur doit donc avoir une activité constante et avoir des missions bien payées chaque mois. Généralement, un journée se paie entre 350 et 500 € selon la mission et les compétences. A l’agence de trouver les entreprises cherchant des freelances. 

Etre indépendant n’est pas toujours facile car il faut tout gérer, passer par une agence, ou une autre structure, peut être une bonne idée. Il existe déjà des plateformes pour mettre en relation les free-lances et les entreprises. Top Five veut aller plus loin en devenant un véritable agent. Il peut aider à booster sa carrière mais c’est la qualité du travail du développeur qui fera la différence. 

Site : http://www.top-five.fr

François Tonic