Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Un bug de l'an 2010 touche des millions de cartes bancaires en Allemagne

Par:
fredericmazue

mer, 06/01/2010 - 15:36

Tout le monde se souvient de la peur du bug de l'an 2000. Rien ne s'était alors passé... :-)

Personne n'a pensé à se méfier d'un bug de l'an 2010. "Il n'y avait pas de raisons" diriez-vous... Pourtant des millions d'allemands ont eu une fâcheuse surprise en ce début d'année: leur carte de crédit était inutilisable. La fédération bancaire DSGV explique de le problème est lié au logiciel des puces électroniques, qui n'aurait jamais entendu dire qu'après 9 vient 10 et du coup ne reconnait pas l'année 2010. La fédération bancaire parle d'un problème de l'an 2000 à retardement. On ne saisit toutefois pas très bien le rapport.

Toujours est-il qu'environ 40% des utilisateurs allemands de cartes bancaires se sont vus dans l'impossibilité de retirer de l'argent des distributeurs de billets pendant plusieurs jours. Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit. Les retraits automatiques seraient de nouveau possibles, mais avec "des restrictions de retrait. Idem, pour les paiements en magasin.

La fédération bancaire tient à souligner que ce problème ne constitue en aucun cas une menace pour la sécurité des données bancaires.

Gare au bug de l'an 2012, année bissextile et année de fin du calendrier Maya ;-)

Envie de commenter cette actualité ? Faites le sur notre forum