Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Un bug sur Facebook a rendu publiques les publications privées de 14 millions d'utilisateurs

Par:
fredericmazue

ven, 08/06/2018 - 16:26

Depuis le scandale Cambridge Analytica, Facebook a promis de faire tant et plus pour protéger les données de ses utilisateurs. Pourtant de nouvelles données se sont retrouvées dans la nature, sans même l'intervention d'un tiers cette fois.

Entre le 18 et le 27 mai, un bug a fait que les publications de 14 millions d'utilisateurs se sont retrouvées publiques, en dépit du réglage de visibilié défini par défaut.

En fait Facebook s'est rendu compte du bug dès le 22 mai, mais a eu besoin de 5 jours pour modifier le niveau de visibilité des messages affectés.

"Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez Facebook. Bien sûr l'utilisateur attentif avait la possibilité d'intervenir pour corriger le niveau de visibilié au moment de la publication, mais la plupart des utilisateurs touchés, publiant par routine, n'ont pas remarqué le phénomène.

Ce bug s'est produit alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments des profils, comme les photos.

Facebook a commencé à joindre tous les utilisateurs touchés par ce bug pour les en avertir, et pour leur demandé de vérifier, à toutes fins utiles, les messages qu'ils ont postés pendant cette période.

Facebook précise des les publications faites en dehors de cette période ne sont pas touchées par ce problème.