IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Un homme brûlé et électrocuté par le chargeur de son iPhone

Par:
fredericmazue

mer, 05/04/2017 - 11:46

Il s'appelle Wiley Day, a 32 ans et est originaire de l'Alabama. Il a eu la mauvaise idée de mettre son iPhone en charge sur la tête de son lit, tout en portant une chaine métallique autour du cou.

Lors de son sommeil, la chaîne métallique est venue en contact avec le chargeur. Le collier s'est ainsi transformé en conducteur électrique, autour du cou de Wiley Day, qui a eu une sensation de brûlure, tout en étant projeté hors de son lit par un choc électrique

Wiley Day a eu le réflexe d'arracher le collier sur lequel sont restés attachées des morceaux de peau. Il souffre de brûlures au deuxième et troisième degré aux mains et au cou.

Il commente sa mésaventure, qui aurait plus se terminer plus mal : "[La secousse électrique] est la plus étrange chose, la plus sombre, la plus démoniaque que vous puissiez jamais ressentir [...] votre corps est engourdi à ce moment [...] j’ai ressenti une grande pression autour de mon cou [...] De mon expérience, cela ne vaut pas la peine de charger vos appareils électroniques au lit".

Commentaires

Lorsqu'il n'y a pas décés, on parle d'électrisation plutôt que d'électrocution

J'étais sûr que jyy aurai droit à ce commentaire constructif, et ça n'a pas loupé :-)

Donc comme j'en était sûr j'ai bien vérifié avant d'écrire. Notamment :  Selon l'encyclopédie Larousse, l'électrocution n'est pas nécessairement mortelle : « Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. »

Bref, j'ai essayé de me tenir au courant pour ne pas me faire incendier :-)