Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Un moratoire de trois ans pour Python

Par:
fredericmazue

ven, 23/10/2009 - 13:05

Telle est la proposition faite par Guido Van Rossum lui-même, créateur et "dictateur à vie" du langage Python. 3 ans sans changement dans la grammaire ou la sémantique du langage. La principale raison qui motive cette proposition est le constat que les changements apportés au langage sont trop fréquents pour que les implémenteurs des versions alternatives (Jython, IronPython, PyPy, etc) puissent suivre.

La seconde raison, très forte elle aussi, est de laisser à Python 3.x, alias Python 3000, le temps de s'imposer et d'être largement diffusé, la documentation peaufinée. Il est vrai que l'adoption de Python 3.x tarde a se généraliser, en raison de problème de compatibilité avec les versions 3.x.

Ce moratoire, s'il est accepté, ne concernera de toute façon que le langage lui-même, et non les librairies qui l'accompagnent.

La proposition de Guido Van Rossum.