Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Un nouveau navigateur basé sur Chromium : Vivaldi

Par:
fredericmazue

jeu, 29/01/2015 - 12:58

Vivaldi a composé pour l'opéra. Le navigateur Vivaldi est créé par un ex d'Opera. Une sorte de continuité dans les choses :-) Disponible depuis deux jours, Vivaldi est un navigateur lancé par Jon von Tetzchner, co-fondateur d'Opera Software et ex PDG de la société.

Jon a claqué la porte d'Opera Software à la suite de désaccords profonds, dont l'évolution du développement du navigateur, et la fermeture de My Opera, qui se produira le 1er mars prochain. Il a investi dans vivaldi.net, un portail similaire et pour l'instant concurrent à My Opera, et il propose désormais un nouveau navigateur : Vivaldi.

Ce navigateur, en preview technique pour l'instant, mais déjà disponible pour Windows, Linux et Mac OS X, est construit sur Chromium. Il propose déjà quelques particularités intéressantes, comme les commandes rapides, ou Quick Commands, activables avec la combinaison de touches Ctrl-Q ou la coloration des onglets en fonction de la page visitée, à la manière de Yandex.

Il y a aussi des fonctionnalités amusantes. Les bouton en bas en droite de la fenêtre du navigateur valent le détour. Il vous permettront par exemple de masquer les images d'une page. Ou de lui appliquer des transformations, comme une transformation 3D au gré des déplacements de la souris, des rotations d'éléments, ou des filtres, jusqu'à rendre la page totalement illisible :-)

Oui c'est vrai, on peut se demander si ces fonctionnalités sont très utiles au quotidien. Mais elles amuseront les geeks, à n'en pas douter :-)