Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Un nouvel interpréteur .NET pour Mono

Par:
fredericmazue

ven, 17/11/2017 - 15:24

Le projet Mono complète son compilateur JIT et son compilateur statique avec un interpréteur qui amène de nouvelles façons d'exécuter du code.

L'interpréteur .NET n'est pas une idée nouvelle au sien du projet Mono. En 2001, un tel outil existait déjà, mais il était alors considéré comme devant être temporaire, en attendant que le compilateur JIT soit au point. Cet interpréteur a été assez vite abandonné, notamment en raison du fait qu'il était coûteux en termes de ressources de développement de le maintenir avec l'arrivée des génériques.

Aujourd'hui le projet Mono ressort cet interpréteur. L'outil a bien sûr été mis à niveau et il supporte les génériques. La motivation principale de la résurrection de cet outil est de fournir aux développeurs un outils qui leur dispense de recompiler tout un projet, suite à des modifications du code. Un interpréteur permet de voir tout de suite que les modifications apportées au code se comporte selon ce qu'on attend d'elles, ce qui fait gagner beaucoup de temps de développement.

Cet interpréteur va continuer à évoluer et proposera bientôt un mode d'exécution mixte qui permettra d'exécuter du code source (interprété donc) en compagnie de code compilé statiquement ou produit par le compilateur JIT.