Programmez! en mode télétravail !

Nous vous accompagnons partout où vous êtes !
Nos abonnements PDF sont immédiatement disponibles ! Avec l'option archives : +15 ans de magazines, +15 000 pages
Toutes nos offres d'abonnements

Nouveau : Le magazine Technosaures en PDF

Notre boutique en ligne

Un ordinateur plein de virus vendu aux enchères

Par:
fredericmazue

lun, 27/05/2019 - 15:54

Un ordinateur plein de virus, il paraît que c'est de l'art... L'artiste s'appelle Guo Dong O. En collaboration avec la société de sécurité Deep Instinct, il a réalisé sa 'création' et l'a baptisée 'The persistence Of Chaos'.

Il s'agit d'un ordinateur portable Samsung Airbook NC10-14GB équipé de Windows XP SP3. Sans doute parce que cette mouture de Windows se révèle être un meilleur bouillon de culture que les versions ultérieures...

De fait 'The persistence Of Chaos' est infecté par 6 malwares parmi les plus méchants :

  • ILOVEYOU
  • MyDoom
  • SoBig
  • WannaCry
  • DarkTequila
  • Black Energy.

Du beau monde effectivement... Selon Guo Dong O, ces 6 trublions ont causé pour 95 milliards de dollars de dégâts de par le monde.

Mais pour l'instant personne ne risque rien puisque 'The Persistence Of Chaos' est soigneusement confiné dans une pièce afin d'empêcher toute propagation des petites bêtes... :-)

Cet ordinateur, vous pouvez le voir dans une vidéo en streaming sur un site dédié.

Et vous pouvez même essayer de l'acheter, car au moment où nous écrivons ces lignes, 'The Persistence Ot Chaos' est vendu aux enchères. Et le croirez vous ?... il y a preneur. Toujours à l'instant où nous écrivons ces lignes l'enchère la plus forte est à plus de 1,2 millions de dollars, et ça n'arrête pas de monter...  

Site https://thepersistenceofchaos.com/