Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Un parachute doré pour Stephen Elop

Par:
fredericmazue

ven, 20/09/2013 - 12:28

Le 3 septembre dernier, jour de l'annonce du rachat de Nokia par Microsoft, Stephen Elop a démissionné de ses fonctions de CEO.

Hier, un document distribué aux actionnaires appelé à voter sur cette vente, révèle que Stephen Elop va toucher 18,8 millions d'euros pour l'occasion ce qui représente 4,4 fois sa rémunération de 2012.

Dans cette somme viennent 14, 6 millions d'euros en actions, dont 30% sont assumés par Nokia et 70% par Microsoft.

D'une certaine façon ce parachuté doré est inédit car Stephen Elop le touche en retournant chez son ancien employeur, Microsoft. En effet, il y fut patron de la division en charge de la suite Office.

Stephen Elop fait aujourd'hui partie des personnes pressenties pour remplacer Steve Ballmer à la tête de l'entreprise.