Un ponte de SAP à la présidence de Mozilla

Par:
fredericmazue

lun, 18/10/2010 - 16:07

En mai dernier, John Lilly, alors PDG de Mozilla, avait annoncé son intention de quitter son poste pour rejoindre Greylock Partners. Depuis la fondation lui cherchait un remplaçant.

Elle l'a trouvé en la personne de Gary Kovacs qui quitte ainsi son poste de vice-président chez le géant allemand des logiciels SAP. Il était également un des responsables de Sybase avant le rachat celle-ci par SAP.

Gary s'y connait quelque peu en informatique. Avant Sybase et SAP, il a été chef de produits dans la division logiciel d'IBM et il a occupé un poste chez Adobe et Macromedia.

Sa tâche principale à la fondation sera de piloter le développement de Firefox 4 pour ordinateur de bureau et pour mobile. Depuis avril dernier Firefox n'a plus notablement progressé en terme départ de marché, et Google Chrome, le navigateur qui monte est un concurrent sérieux.

"la nouvelle priorité est de fournir non seulement le navigateur Firefox 4 sur les ordinateurs de bureaux, mais aussi sur les terminaux mobiles" a-t-il déclaré à l'issue de sa nomination