IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Un premier kilomètre de route solaire en France

Par:
fredericmazue

ven, 23/12/2016 - 12:46

On se demande parfois où va le monde. Mais où qu'il aille, il le fera peut-être un jour sur des routes solaires écologiques. Le ministre de l'Environnement madame Ségolène Royal a inauguré ce jeudi le premier kilomètre de route solaire en France, à Tourouvre-au-Perche dans l'Orne,

Ce kilomètre de route est une gigantesque dalle photovoltaïque. Un projet imaginé par les sociétés Wattway et CEAT Tech,  et financé par l'Etat, par 100 millions d'euros de subvention.

Pour résister au passage des véhicules, automobiles et camions, les cellules solaires sont protégées par une couche de 5 centimètres d'une résine spécialement conçue.

Un projet qui alimente les scepticismes. Toutefois, si les panneaux solaires à plat produisent moins d'électricité que des panneaux solaires inclinés, Wattway affirme être en mesure de proposer d'ici 2020 par ce moyen une énergie au même coût que le prix du solaire classique.

Le continent africain qui connait un fort taux d'ensoleillement  et dans lequel 600 millions