IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Cloud et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Un SDK contre les captures d'écran sous iOS

Par:
fredericmazue

jeu, 11/01/2018 - 12:12

Ce SDK est proposé par Confide, éditeur du logiciel de messagerie confidentielle du même nom. Avec Confide, les messages échangés sont cryptés de bout en bout et immédiatement effacés des terminaux pour protéger au maximum la confidentialité. Confide existe pour Android, Windows, macOS et iOS.

Dans ses versions pour Android, Windows et macOS, Confide protège la confidentialité des utilisateurs en donnant une image blanche à chaque tentative de capture d'écran.

La même fonctionnalité arrive sous iOS, sous la forme d'un SDK, nomme ScreenShieldKit. Ainsi non seulement, l'application Confide est protégée contre les captures d'écran, mais les développeurs tiers peuvent doter leurs applications de la même fonctionnalité.

Le SDK permet de s'opposer aux captures d'écran, ainsi qu'à la fonctionnalité d'enregistrement, la recopie vidéo AirPlay, l'affichage de l'écran sur QuickTime et Xcode, et à l'App Switcher ce qui interdit la capture de l'application lorsqu'elle n'est pas en avant plan.

Ce SDK peut être obtenu en prenant contact avec Confide sur son site officiel screenshieldkit.com

Commentaires

De plus en plus de personnes font la copie d'écran avec un smartphone...