IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Un smartphone ou une tablette Microsoft à écran pliable dès 2018 ?

Par:
fredericmazue

ven, 27/10/2017 - 16:38

Microsoft a officiellement abandonné ses ambitions sur le marché des smartphones, non sans continuer de travailler à un système d'exploitation 'Andromeda OS', ou encore Windows Core OS'. Selon Windows Central pourrait présenter un nouvel appareil sous Windows Core OS dès 2018.

Si Microsoft a reconnu son échec sur le marché des smartphones, l'entreprise n'a pas pourtant autant abandonné son intention de créer de nouveaux produits qui pourraient définir de nouveaux marchés. L'appareil évoqué par Windows Central serait un de ceux-là.

Il s'agirait d'une tablette à écran pliable, qui n'est pas sans rappeler le projet Microsoft 'Courier' (vidéo ci-dessous) qui n'a finalement jamais vu le jour. Plutôt que tablette ou smartphone, c'est le terme booklet qui est utilisé pour évoquer cet appareil, dont le nom de code est justement Andromeda.

Cet appareil peut être décrit comme un carnet de note de poche, privilégiant l'utilisation du style et reproduisant fidèlement l'écriture manuscrite. On ne sait pas s'il permettra aussi de passer des appels téléphoniques. Il devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon. Le système d'exploitation serait ce fameux Windows Core OS, capable de faire tourner au moins des applications UWP, peut-être des applications Windows 32. Information à prendre très au conditionnel en ce qui concerne les applications Win 32. Son interface utilisateur présenterait un menu 'Démarrer', et des applications par défaut telles que Edge ou Photo y seraient installées.

Cet appareil pourrait être commercialisé dans le courant de l'année 2018. Il ne se positionne pas en tant que concurrent de l'iPhone ou d'Android. Selon Windows Central, ce ne sera peut-être même pas un appareil grand public.