IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Un tweet de Donald Trump fait perdre 6 milliards de dollars à Amazon

Par:
fredericmazue

ven, 18/08/2017 - 12:52

Les nombreux tweets du président américain Donald Trump, outre provoquer des polémiques comme celles de l'affaire de Charlottesville, ont parfois des effets inattendus.

Le 16 août, Donald Trump le business man s'en est pris à Amazon, le géant de la vente en ligne, dont les tarifs agressifs sont selon lui générateurs de pertes d'emplois :

Amazon fait de gros dégâts sur les vendeurs qui paient leurs taxes. Les villes, cités et "Etats aux Etats-Unis en souffrent - de nombreux emplois sont perdus !

Bien sûr, en toile de fond, il est bon de savoir que Jeff Bezos, le patron d'Amazon, est aussi propriétaire du célèbre Washington Post, qui fait la vie dure à Donald Trump.

Moins de deux heures après ce tweet, l'action d'Amazon a accusé une baisse de 1,2% à Wall Street, ce qui représente une perte de 6 milliards de dollars.

Et voilà comment un géant de la vente en ligne est mis à mal par une simple phrase sur les nouveaux moyens de communication en ligne...