Un utilisateur mécontent lance un ultimatum à 600 millions de dollars à Microsoft

Par:
fredericmazue

mer, 21/02/2018 - 11:18

Lu sur The Register. Franck Dickman, d'Albuquerque au Nouveau Mexique, est très mécontent. Il vient de déposer une plainte pour violation de ses droits civiques contre Microsoft et contre son PDG Satya Nadella.

Franck Dickman fait partie de ceux pour qui la mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, non seulement n'a pas été souhaitée, mais s'est mal déroulée. Il écrit dans sa plainte :

Je suis propriétaire d'un ordinateur portale ASUS 54L qui a une licence OEM pour Windows version 7. Microsoft refuse de remplacer la licence pour cet ordinateur et indique que c'est le vendeur de l'ordinateur qui doit le faire. L'ordinateur a été mis à jour vers Windows 10 et est devenu non-fonctionnel immédiatement. Le processus de mise à jour a effacé la sauvegarde de Windows 7. Le vendeur de l'ordinateur n'est pas capable de fournir une copie légitime de Windows 7. Le seul moyen d'obtenir un Windows 7 de qualité est de l'obtenir du vendeur d'origine : Microsoft.

Microsoft a jusqu'ici refusé de fournir un Windows 7 à Franck Dickman par téléchargement, ainsi qu'il le demande. D'où cette plainte qui laisse 30 jours à Microsoft pour s'exécuter, faute de quoi ce seront 600 millions de dollars de dommages et intérêts qui seront demandés. 

L'homme, manifestement très en colère, n'y va pas avec le dos de la cuillère :-)