Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Un Windows gratuit pour la carte Intel Galileo

Par:
fredericmazue

mar, 19/08/2014 - 15:33

Actuellement Linux domine le monde de l'embarqué et de l'Internet des objets. Mais Microsoft ne semble pas vouloir que cette situation perdure.

Dans le cadre du projet Windows Developer for IoT, Microsoft et les contributeurs travaillent ainsi à fournir un Windows qui tourne sur les petits appareils.

C'est dans le cadre de ce projet, et a condition d'y être inscrit,qu'il est possible de se procurer un Windows gratuit qui tourne sur la carte Intel Galileo. Il ne s'agit pour l'instant que de la première version de la carte, mais Intel Galileo 2 devrait être prise en charge rapidement.

Pour mémoire Intel Galileo est une carte dans la ligne Arduino, dotée d'une architecture x86. Le processeur est un Intel Quark X 1000 monocoeur, cadencée à 400 MHz entouré de 256 Mo de RAM. Son prix est de 70 dollars.

Si vous vous sentez une âme de geek, mais que vous hésitez quand même un peu avant de vous lancer, vous pouvez consulter cette page et cette page pour vous faire une idée quant aux opérations pour installer ce Windows gratuit sur une carte Intel Galileo.