Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Une Apple Expo en demi-teinte !

Par:
francoistonic

mer, 26/09/2007 - 10:54

Comme chaque année, Apple fait son show à Paris ! Et cette édition 2007 que nous avons visité hier, promettait d’être intense suite aux dernières annonces : iPhone, iPod Touch, Leopard. Malheureusement, les annonces et informations les plus attendues ont brillé par leur absence et sans aucun doute déçu un grand nombre de visiteurs. Alors que Leopard doit sortir le mois prochain, MacOS X 10.5 était quasiment absent du salon, hormis quelques mentions sur certains stands, sans plus. Quelques iPhones étaient visibles et nous avons pu en toucher un brièvement lors d’une démonstration entre 4D Ajax et iPhone. L’éditeur 4D proposera dans quelques semaines, une nouvelle version de son outil Ajax qui prend en compte iPhone et la synchronisation se fait en toute transparence ! Le déploiement d’une application Ajax est réellement facile. Toujours chez 4D, ce fut l’occasion de toucher et de voir la nouvelle version du SGBD français : 4D v11 SQL qui intègre un moteur SQL, ce qui devrait élargir le marché traditionnel 4D.

Une des surprises vient de l’absence d’Adobe qui n’avait pas de stand mais était sur celui d’ICLG, un revendeur ! Par contre, Microsoft était bel et bien présent et sur un grand stand. Si Office 2004 demeurait à l’affiche, la future version 2008 était déjà là. Deux packages seront disponibles, un standard et une suite média comprenant Expression Media, même si aucune intégration n’est prévue entre Office et Expression Media. Pour le moment, les détails sur Office 2008 sont encore réduits, notamment sur la partie développement. Si VBA est définitivement banni, InfoPath et les parties serveurs d’Office 2007 devraient passer à la trappe ainsi que les librairies et API (Office 2008 sera par contre « massivement » scriptable)… Le format OpenXML sera identique à celui de la version Windows. À noter que la gamme Expression était présente et les visiteurs peuvent voir et poser des questions sur Silverlight et les outils Expression. Bonne initiative ! Autre produit important, l’arrivée de Fusion, l’outil de virtualisation de VMware qui doit arriver en version française d’ici novembre prochain. Le marché de la virtualisation sur Mac connaît une belle dynamique sur cette Apple Expo, car Parallels 3.0 faisait également son apparition.

D’une manière générale, le développeur ou l’amateur de technologie trouvait bien peu d’informations malgré quelques nouveautés intéressantes. L’absence de toute information sur Leopard est dommageable car il aurait été intéressant de commencer à sensibiliser dès maintenant. Espérons que Steve Jobs daignera revenir l’an prochain à Paris !

Apple Expo se tient à Porte de Versailles (Paris) jusqu’au 29 septembre.